Méthode de dressage canin

Les Perles du net (1)

Alors j’ai parcouru le net à la recherches d’informations intéressantes à partager. Et je suis tomber sur une vidéo vraiment sympa que je vais vous partager.

Dresser son chien va au delà du simple « assis, couché, debout ». D’ailleurs, on se rends vite compte que dresser son chien, c’est aussi… se dresser soi même !

Ca demande beaucoup de temps à s’adapter à son chien, beaucoup d’attention pour découvrir comment fonctionne son chien. D’ailleurs, dans cet article de Laetitia Calmard qui propose d’apprendre 5 tours à votre chien, ( http://www.ouafmag.com/5-tours-que-vous-ne-pensiez-pas-pouvoir-apprendre-a-votre-chien/ )on se rend vite compte que l’on « attend » que son chien fasse un mouvement pour l’associer à un mot.

En fait, je suis de plus en plus persuadé que beaucoup de personnes achètent des chiens sans vraiment savoir ce que cela implique.

Aujourd’hui, dans la vidéo dont je vais vous mettre le lien, c’est Nathalie Lampron qui montre 40 tours qu’elle a apprise à son chien, Chico, adopté quelques mois plus tôt. J’en profite aussi pour glisser un petit mot sur le fait que vous pouvez adopter un chien dans des refuges animaliers(1). On estime à 60 000 abondons de chien et chats par ans en France (2). Donc vous pouvez vraiment trouver votre bonheur dans des refuges. En plus, vous paierez vraiment peu cher un chien. Voilà, passons à la vidéo : C’est vraiment impressionnant et le temps passé avec le chien doit être vraiment énorme. Au final, avoir un chien, c’est un beau lien qui se créé, et il ne vous reste qu’à solidifier ce lien en dressant et en apprenant de nouveaux tours à votre chien.

(1) http://refuges.animaux.ws/ vous trouverez sur ce site une liste de tout les refuges. Je ne sais pas s’ils sont tous répertorié, mais en tout cas, il propose une navigation simple, par région et département.
(2) http://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/nos-actions/sensibiliser/un-animal-nabandonne-jamais.html Alors, avez vous un chien ? Où l’avez vous acheté ? Et quels sont les tours que vous lui avez appris ?

Written by

No Comments Yet.

Leave a Reply