La gale du chien

Chez le chien, la gale apparait lorsqu’il est infecté par un acarien parasite spécifique et selon l’emplacement de celui-ci, on peut distinguer 3 sortes de gales différentes. La gale sarcoptique, la gale démodécique et la gale des oreilles.

La gale sarcoptique

C’est une infestation de la peau du chien causée par un parasite nommé Sarcoptes scabiei canis. Elle est facilement reconnaissable lorsque le chien se gratte continuellement et lorsqu’on aperçoit la formation de plaques rouges autour de ses yeux, ses coudes, ses oreilles et ses grassets.

gale sarcoptique chien

gale du chien

La gale démodécique

Causée par l’acarien nommé Dernodex canis, la gale dédécique est bien plus grave puisqu’elle peut faire suite à des lésions à odeur prononcée plus ou moins importantes sur presque toutes les parties du corps du chien.

La gale des oreilles

C’est une infection des oreilles du chien causée par le parasite nommé Otodex Caïds, qui s’installe dans les oreilles pour y pondre des œufs. On peut le reconnaitre assez facilement quand le chien n’arrête pas de se gratter les oreilles tout en les secouant continuellement. C’est une maladie qui se transmet facilement d’un chien à un autre, mais qui peut être aussi traitée aisément.

Written by

No Comments Yet.

Leave a Reply