Dresser son chien à marcher au pied

La marche au pied représente beaucoup dans l’éducation d’un chien. Dresser son chien à marcher au pied, un apprentissage important pour les sorties. Ceux qui rencontrent des problèmes lors des promenades avec leur chien ne sont pas rares. Un chien qui tire sur sa laisse est un cauchemar pour tout le monde. Et s’il est incapable de se tenir tranquille en laisse, impossible de le sortir sans. Nous réalisons donc à quel point la marche au pied est importante.

 

dresser son chien

la marche au pied

Comment dresser son chien à marcher au pied ?

Les services d’un professionnel dans le domaine est la solution par excellence. Tout le monde ne peut s’offrir les services d’un éducateur spécialisé. De par le fait que ceci requiert un certain budget. Quelle alternative donc s’offre à vous si vous n’avez pas le moyen ? Bien évidement le faire vous-même. Dresser son chien à marcher au pied avec de la technique. Que doit-on savoir sur le sujet ?

–         marche en laisse

–         avec ou sans harnais

–         bien tenir une laisse

–         marche sans laisse

Ci-dessus les points clés d’une bonne marche au pied.

Des astuces pour la marche au pieds !

Pour commencer, il vous faut une laisse. Avec aussi un harnais selon vos préférences. Certains préfèrent un harnais au collier pour un bon maintien. Mais aussi pour le confort du chien et ainsi éviter de tirer directement sur son cou. Un détail important pour la réussite de l’apprentissage. Pour que le dressage chien soit rapide, il faut qu’il soit à son aise. Savoir tenir une laisse. Primordial pour éviter de se faire tirer par son chien. Tenir la laisse à une certaine distance de votre chien pour lui laisser de l’espace et pour son confort. Quand votre chien apprécie les sorties en laisse, une marche au pied sans encombre, vous pouvez lui apprendre à marcher sans laisse.

Written by

No Comments Yet.

Leave a Reply