Dresser son chien pour garder la maison

Bien souvent, ce qui nous amène à prendre un chien c’est pour garder la maison. Il est plus rassurant de savoir votre chien aux aguets. Prêt à vous prévenir s’il quelque chose d’anormal survient. Et prêt à veiller sur vous. Nombreux d’entre préfèrent un chien à un système d’alarme. Le chien peut sentir de loin le danger. L’alarme lui ne sonne que lorsque l’effraction est commise. Alors comment dresser son chien pour garder la maison ?

 

Dresser son chien à garder la maison

Dresser son chien

Le choix du chien

Nous sommes pas sans savoir que certaines races de chien sont prédisposées à devenir chien de garde. Il faut donc orienter votre choix en fonction de ce facteur. Pour un chien de garde il faut donc une race de chien de garde. Cependant certains ne prennent pas en compte la race du chien. Il est tout à fait possible de dresser un chien ordinaire à garder sa maison. Pour garder la maison, ce n’est pas primordial que votre chien soit un chien de défense ou fasse du mordant. Il suffit juste de dresser son chien à reconnaître les étrangers, les intrus. Apprendre à votre chien à aboyer en présence d’inconnu. De sorte à vous alerter et à alerter le voisinage.

 

Dresser son chien pour la garde

Pour avoir un chien de défense ou dresser son chien au mordant il faut s’adresser à un dresseur canin. Un centre de dressage pour chien qui a l’habilité requise pour cela. Ceci dans un point de vue légale. Puis un particulier n’a pas la capacité nécessaire pour dresser son chien à devenir chien de défense ou à le dresser au mordant. Mais d’un côté, on peut très bien éduquer son chien à veiller sur son territoire. Ce qui est inné chez un chien. Même si vous avez un chien qui n’est pas une race de chien de garde. Défendre son territoire est naturel chez un chien, du coup ce sera facile de lui apprendre à reconnaître une effraction.

Written by

No Comments Yet.

Leave a Reply