Dresser son chien pour la chasse

Un chasseur ne peut se passer de son chien de chasse. Pour favoriser la communication entre un chasseur et son chien, certains décident de dresser leur chien eux-mêmes. Un dressage qui n’équivaut pas à un dressage canin ordinaire. Dresser son chien pour la chasse. Pour ce faire, il faut des connaissances spécifiques au domaine. Le choix revient à chacun, le faire soi-même ou faire appel à un professionnel. Le fait est que l’apprentissage est loin d’être facile dans l’un ou l’autre cas.

Son chien de chasse

Éduquer son chien de chasse

Dressage de chien de chasse

Dresser son chien pour la chasse. Les alternatives qui s’offrent à nous :

–         Faire appel à un éducateur canin

–         Envoyer notre chien dans une pension canine

–         Suivre une éducation en groupe

–         Dresser son chien de chasse soi-même

Chacune de ces alternatives nécessite votre total investissement. Expert ou non, vous êtes toujours amener à prendre part à l’éducation de votre chien. Ainsi établir la relation chasseur et chien de chasse. Deux êtres qui partagent la même passion : la chasse. Le dressage ne se résume donc pas à un simple apprentissage. Le dressage permet au chasseur de mieux connaître son chien et vice versa.

Les 2 points essentiels du dressage

Ne jamais oublier qu’un chien de chasse est aussi pour vous un chien de compagnie à temps plein. Il vous faut donc commencer par ce point. Dresser son chien de compagnie et ensuite « Dresser son chien pour la chasse ». La chasse reste une activité fatigante. Le régime alimentaire et les soins réguliers font partie de l’apprentissage. Avoir la forme et la vitalité utile à la chasse contribuent énormément au dressage. L’endurance se fait moins sentir. Prévoir les repos et les séances d’entrainements. Les saisons de chasse sont espacées. Mais l’éducation se fait toute l’année. Car hormis l’éducation première de votre chien vous devez lui rappelez ses leçons tous les jours.

Written by

No Comments Yet.

Leave a Reply