Dresser son chien à la chasse

La chasse, une des plus grandes passions du monde canin. L’éducation canine ne se limite pas à dresser son chien à la propreté, à l’obéissance, etc. Dresser son chien à la chasse. Une autre facette de l’éducation canine. La chasse est une passion pour le maître mais doit l’être aussi pour le chien. Un chien de chasse digne de ce nom doit apprécier particulièrement la chasse. Initier un chien à la chasse signifie donc réveiller sa passion pour la chasse. Bien que chasser soit passionnant, éduquer son chien ne se révèle pas aussi évident.

chien de chasse

Comment dresser son chien pour la chasse

Les erreurs à ne pas commettre !

De manière général, nous savons tous comment procéder à l’éducation de notre chien. Que ce soit le choix de le faire nous-mêmes ou le choix de faire appel à un éducateur canin. Dresser son chien à la chasse. Un dressage bien spécifique. Qui demande bien plus que de simples connaissances sur la chasse. Nous nous entrainons souvent à entreprendre les choses à « notre manière ». Erreurs !

–         Évitez de vous organisez éducateur canin (Un expert possède l’habilité nécessaire et qui ne s’obtient pas en quelques jours)

–         Connaître la chasse ne fait pas un bon dresseur (Un dresseur diplômé est spécialisé sur les chiens et la chasse à la fois)

–         Ne déléguez pas toute l’éducation à un expert (Participez à l’éducation de votre chien afin de garder le contrôle)

 

A savoir sur le dressage de chien de chasse

Dresser son chien de chasse prend du temps. Il faut s’y préparer. La patience et la discipline sont de rigueur. La race de chien de chasse importe sur l’éducation. Cela dit, l’éducation de tout chien de chasse débute à son plus jeune âge. Réveiller l’instinct du chien pour la chasse. Ainsi l’habituer au terrain, au gibier, etc.

Written by

No Comments Yet.

Leave a Reply