Dresser son chien de chasse

Dresser son chien de chasse fait appel à une mise en condition avant le dressage à proprement parlé. Bien que pour la chasse nous avons des races de chien de chasse. A priori, toutes les races de chiens de chasse sont prédisposées à la chasse. Donc le dressage doit être relativement facile. Autant que nous savons que le dressage de chien de chasse diffère complètement du dressage de chien de compagnie. Un chien de chasse est mis en condition dès son plus jeune âge. Dès ses 4 mois, on fait découvrir au chiot le monde la chasse.

Comment dresser son chien de chasse

Dresser son chien de chasse seul représente un vrai challenge. En ne mentionnant que les connaissances nécessaires sur la chasse et le chien de chasse. Et le souci spécifique de la race de votre chien de chasse. Car chaque chien de chasse a ses propres particularités. Qui facilite ou complique son dressage. Comment donc dresser son chien de chasse de façon efficace ?

  • En confiant votre chien entre les mains d’un dresseur professionnel (penser au budget à cet effet)
  • S’inscrire à une initiation au dressage pour vous guider dans toutes les étapes (en ligne ou via un centre de dressage canin)
  • Rejoindre un club de dressage pour profiter de l’expérience de chacun

Se préparer

Avant le dressage à proprement parlé, pour dresser son chien de chasse il faut préparer le chien. Tant qu’il est un bébé chiot,habituez-le à la chasse. Le faire découvrir le gibier et ainsi le passionner pour la chasse. Faites le connaître les bases pour devenir un bon chien de chasse. Tel que l’arrêt, qu’il comprenne le concept. S’arrêter à la présence de gibier sans l’intervention du chasseur. La quête, aidez votre chien à s’habituer au vent, à l’environnement. Et le plus important qu’il n’ait pas peur des coups de feu.

Written by

No Comments Yet.

Leave a Reply