Dressage de chien d’arrêt : Setter anglais

Nous savons tous qu’il existe différents types de chien de chasse. Parmi ceux, nous avons le chien d’arrêt. Toutes les races de chien de chasse ne sont pas toutes destinées à devenir chien d’arrêt. Chaque race de chien de chasse est prédisposée à devenir un type spécifique de chien de chasse. Comme chien d’arrêt nous avons le « setter anglais ». Ce qui amène tout amateur de chasse à s’intéresser au dressage de chien d’arrêt, le setter anglais. Dresser un chien de chasse quelque soit le type se base sur les mêmes principes. A savoir éveiller l’instinct pour la chasse. Ou encore le régime alimentaire d’un chien de chasse. Et le chien d’arrêt n’y échappe pas.dressage-chien-arret-setter-anglais

Un chien d’arrêt

Nous avons différents types de chien de chasse pour la bonne raison qu’il existe différents types de chasse. Nous avons donc le chien d’arrêt. Quelles sont ses spécificités ?

  • un chien d’arrêt s’immobilise à la présence d’un gibier
  • le pointer : il pointe ou indique la proie
  • le setter : il pose, une position assise ou debout pour signaler la présence du gibier
  • les chiens d’arrêt prennent différentes poses d’arrêts : couché, assis, debout.

Un chien d’arrêt ne chasse pas à proprement dite. Il indique à son maître le gibier. Il aide le chasseur. On peut se rendre compte que le dressage de chien d’arrêt, setter anglais, est très spécifique.

Le setter anglais

Parmi les races de chien d’arrêt nous avons le setter anglais. Une race souvent prise comme chien de compagnie de par son caractère attachant et obéissant. D’ailleurs pour cela le dressage chien d’arrêt, setter anglais se révèle plus facile. C’est une des plus anciennes races de chien d’arrêt. Originaire des épagneuls, il est connu pour emmener les oiseaux vers les filets pendant la chasse.

Written by

No Comments Yet.

Leave a Reply