Dressage de chien de chasse courant

Dresser un chien de compagnie est une chose, dresser un chien de chasse en est une autre. Le dressage de chien de chasse courant, un dressage bien spécifique. Dresser un chien de chasse nécessite de l’expérience et de la connaissance dans le domaine. Un bon chasseur ne fait pas forcément un bon dresseur. Si vous êtes un novice du dressage de chien de chasse, préférez faire appel à un expert. On ne s’organise pas dresseur du jour au lendemain. Certes, nous avons à notre disposition des cours de dressage très efficace pour y remédier. Et bien d’autres moyens. Que faut-il savoir sur le dressage d’un chien de chasse courant ?

 

Le dressage de chien courant

Dresser un chien de chasse

Les 3 points cruciaux d’un chien courant

Pour pouvoir dresser un chien de chasse, nous devons avoir en notre connaissance certains. Tout connaître sur la chasse signifie tout connaître sur le chien. Et ainsi faciliter le dressage de chien de chasse courant.

A savoir :

–         Les races de chien de courant (ex : basset, beagle)

–         L’aptitude à chasser différents gibiers

–         L’apprentissage (prévoir le ferme et le refus cervidés)

Connaître le chien courant permet déjà de beaucoup avancer dans le dressage. Savoir là où on met le pied.

 

Quand commencer à dresser votre chien courant ?

Pour commencer le dressage de chien de chasse courant ou non, il faut attendre l’âge idéal. L’âge idéal pour commencer le dressage de tout chien : 3 mois. L’âge minimum pour dresser un chien de chasse : 6 mois. L’apprentissage d’un chien courant s’avère quelques fois compliqué. Du fait qu’un chien courant doit normalement chasser différents gibiers (le lapin, le sanglier, le lièvre, le chevreuil, etc.). L’apprentissage prend du temps, diverses étapes à suivre, et ce, progressivement. Certains disent un mois minimum, restons réaliste. Il faut plus d’1 mois, prévoyons 2 mois.

Written by

No Comments Yet.

Leave a Reply