Découvrez ces chiens célèbres (Part 1)

Nous allons entamer un série d’article sur les chiens célèbres, qui ont changé le monde à leur façon. Je ferais en sorte de mettre un lien vers un article qui détaille d’avantage l’histoire de certains de ces chiens. Allez, c’est partis !

1/ Snuppy – Le chien né d’une oreille …

Un chien cloné ça existe vraiment ? Un vrai qui marche et qui n’a aucun problème ? Découvrons l’histoire de Snuppy, le chien créé grâce à une oreille …

dresser son chien

Snuppy et ses parents

Ce jeune Levrier Afghan est né le 24 Avril 2005, créé par les scientifiques de l’université du Séoul, en Corée du Sud.

Malgré l’idée populaire, le nom n’est pas en rapport avec le chien snoopy. Le nom vient du cygle de l’université où il a été créé (SNU) et de « puppy » qui signifie chiot. Désolé …

Voilà l’origine assez spectaculaire de notre ami Snuppy :

D’abord, les scientifiques ont transféré plus d‘un milliers d’embryon de chien à 123 femelles. Il y eu 3 grossesses, et 1 à terme.
Il a été créé à partir d’une cellule d’oreille appartenant à un levrier appelé Tai, à gauche sur la photo.La porteuse est une retriever jaune, à droite.

D’après hwang Woo-Suk, le responsable du projet, cette expérience permettrait d’étudier les maladies humaines. Alors, maladie ou pas, Hwang Woo-Suk à défié Dieu, pour le meilleur, et pour le pire !

2/ Dumpy – Le batard qui créa une nouvelle race emblématique

eduquer son chiot

Un Boykin Spaniel

Revenons sur les traces des Boykin Spaniel.
Alexander L.White trouve en 1911 un corniaud ( chien des rues) devant l’église de Spartanburg, en Caroline du sud. Il l’appela Dumpy. C’était un chien sale, sans aucune valeur car il n’était pas issue d’une race propre.
Il décida quand même de l’emmener à la chasse avec lui. Il ne se faisait pas trop d’illusion sur ses capacités. Un chien des rues ne peut pas vraiment avoir les qualités d’un vrai chien de chasse. Mais, il s’était attaché à lui et l’emmena quand même.
Quelle fut son agréable surprise quand il se rendit compte qu’il possédait toutes les qualités d’un bon chien de chasse ! Jamais il n’aurait cru ça possible. A partir de ce jour, il emmenât toujours avec Lui Dumpy à la chasse. Il  admirait chaque fois ses prouesses qui égalaient, et même surpassaient celle des meilleurs chiens de chasse !

Son ami White Boykin fut aussi impressionné et demanda à Alexander de le récupérer pour une « expérience ». Il accepta. Mr Boykin le récupéra pour faire des croisements avec des autres chiens talentueux. Après plusieurs croisements, le Boykin Spaniel fût créé. Ses qualités de chiens de chasse ne sont plus à prouver.

Le Boykin Daniel a été déclaré chien emblématique de la Caroline du Sud. Quelle fierté pour un chien des rues 😉

Alors, quelle est l’histoire que vous préférez ? La série continue, soyez patient, je sais que ce genre d’histoire vous plait.

Concernant le dressage canin, je vous suggère d’entrer votre mail dans la bannière ci dessus. Ainsi, vous recevrez 4 vidéos qui regroupent tous les éléments à prendre en compte quand vous démarrez votre relation canine. Considérez ces vidéos gratuites comme une boite à outils, qui vous sera très utile. Regardez, vous confirmez vous même.

Written by

No Comments Yet.

Leave a Reply