Découvrez ces chiens célèbres (7 et fin)

Nous continuons sur la séries des chiens célèbres. Je vous rappel que ces histoires sont tirés de l’excélent livre de Sam Stall (en anglais, c’est le site officiel de l’auteur)

15/ Fala, l’ancêtre Ecossais.

Franklin Roosevelt, président des Etats Unis, qui fût élu 4 fois de suite. Dirige la nation pendant plusieurs crises majeures comme la grande dépression de 1929 et la seconde guerre mondiale.
Fala est un scottish terrier qui arriva à la maison blanche le 10 Novembre 1940 donné par un de ses cousins.
Son nom de base est Big Boy.
Roosevelt l’appela comme un de ses ancêtres écossais : Murray the Outlaw of falahill.
De graves problèmes digestifs lui arrivèrent car tous le monde lui donnait à manger. Après cela, seul Franklin s’occupa de lui.
Fala assista à la conférence de la charte de l’atlantique, au Québec, et aux pourparlers avec le président du Mexique à Monteray.
Une rumeur lancé par les opposants républicains en 1944 selon laquelle le président aurait oublié Fala sur un île au large de l’Alaska, et aurait détourné un des destroyers pour le récupérer. Le 23/09/1944, « fala speech » ( faire un lien vers le discours).

Statut d'un chien connu.

Une statut d’un chien célèbre.

16/ Chekers – Le chien qui sauva la carrière politique de Richard Nixon.

En 1952, le vice préseident de Dwight D Eisenhower Nixon fut accusé d’avoir reçu illégalement 18 000$ pour sa campagne.
Le 23 septembre 1952, Nixon fit une conférence de presse, le « chekers speech », Il déclara n’avoir jamais détourné d’argent à des fins personnelles, et n’accepta aucun cadeau, sauf un : Checkers, un cocker spaniel offert par un de ses fans. Il ajouta : «  les enfants, comme tous les enfants, aiment ce chien, et je veux simplement dire ceci : en dépit de ce que la presse pourra raconter, nous le garderons.
Oui, vous avez aussi remarqué, les 2 histoires se ressemblent un peu.

 

Written by

No Comments Yet.

Leave a Reply