Découvrez ces chiens célèbres (6)

Nous continuons sur la séries des chiens célèbres. Je vous rappel que ces histoires sont tirés de l’excélent livre de Sam Stall (en anglais, c’est le site officiel de l’auteur)

12/ Seaman le chien qui sauva Lewis et Clark.

Non non, ne vous méprenez pas, on ne parle pas de la série sur M6.
C’est un terre neuve. Lewis à acheté ce chien pour 20$ à Pittburgh. Et 20$ pour l’époque, tu peux te dire que c’est une belle arnaque. MAIS, ça reste entre nous.
29 Mai 1805, une nuit où l’équipage a installé son campement sur les berges du Missouri. Quand les explorateurs dormaient, un bison chargea la tante de Lewis et Clark. Le chien s’interposa et le bison fuit. Il est fort ce chien.

Chiens connus

Ces chiens célèbres !

13/Liline, la chienne qui aurait pu sauver un roi.

Je fais vraiment des titres choc ! Oui je m’entraîne…
Le roi de France Henri III aimait et possédait beaucoup de chien papillon. L’histoire se passe dans la nuit du 1 Aout 1589.
Henry III et son armée à Saint Cloud pour diriger la siège de Paris.
Le moine Jacques Clément sollicite et obtient une entrevue.
Liline ( chien favori de Henry III) ne cessa d’aboyer lors de l’entrevue. Tant qu’on dû la sortir de la salle d’entretien.
Peu après le moine poignarda au ventre le roi.
Conclusion ? Si un moine vous réclame une entrevue et que votre chien est méfiant …. rien à dire, ça n’arrivera pas 😉

14/ Kees ( Keeshond => Kee’s hound «  Le chien de Kees » )

Dans les année 1770, les forces populistes et la maison d’Orange s’affrontaient pour le contrôle des Pays Bas. Le chef populiste était Cornelis de Gyselaer, un homme toujours accompagné de son chien, nommé Kees. Kees était le surnom de Cornelis. Ce chien, ainsi que toute la race entière devint le symbole du mouvement populiste. La race faillit s’éteindre quand la maison d’Orange l’emporta. Eh oui, on gagne une bataille, on tue l’emblème, et quand l’emblème est une race de chien, il y a du boulot … Logique.
Au début du Xxs, la baronne Van Hardenbroek relança la race en récupérant les derniers Keeshond et débutant un élevage.

 

Written by

No Comments Yet.

Leave a Reply