Découvrez ces chiens célèbres (4)

Nous continuons sur la séries des chiens célèbres. Je vous rappel que ces histoire sont tiré de l’excélent livre de Sam Stall (en anglais, c’est le site officiel de l’auteur).

7/ Cap – Le chien qui inspira Florence Nightingale

Découvrons l’histoire exceptionnelle de Florence Nightingale et comment un chien lança sa carrière.
Quand florence avait 17 ans, elle croisa un voisin berger. Son chien, Cap, avait été blessé et il projetait de le tuer.
Nightingale demanda à voir le chien, le soigna et le chien se rétablit en quelques jours. Dans les jours qui suivirent, elle rêva que Dieu lui demandait de consacré sa vie à la médecine.
Durant la guerre du gouvernement britannique, les hôpitaux militaires avaient un taux de mortalité de 42%. Grâce à ses efforts ainsi que son groupe de volontaires, elle fit chuter ce taux à 2%.
Elle fut salué comme une héroïne nationale et consacra sa vie à la réforme des hôpitaux.

Les chiens sont fascinants.

Les histoires de chien.

8/ Bottie

Il fut déclaré chien de l’année 1982. Ses propriétaires, Sir Ranulph Fiennes et sa femme Virginia, l’ont acheté en 1977.
Ce chien participa à une expédition de 3 ans environ. « l’expédition transglobe » fut un voyage en bateau et avion personnel dont Bottie était présent sur la seconde partie du voyage.

9/ Jet

Auparavant, les problèmes de collision avec les oiseaux dans les aéroports posant parfois des problèmes techniques sur les avions étaient fréquents.
Les aéroports testèrent plusieurs méthodes sans résultat, pour faire fuir les oiseaux nichant aux environs : pétard, fumigène, faucon.
En 1999, l’aéroport international du sud ouest de la Floride testa une nouvelle technique : Jet.
C’est un border collie de 2 ans. C’est un ancien chien de berger qu’on entraîna. Il faisait fuir les oiseaux sans les tuer. Ce fut la solution idéale qui apporta de bons résultats. Cette solution fût adopté par de nombreux aéroport.

 

Written by