Découvrez ces chiens célèbres (2)

Nous continuons sur la séries des chiens célèbres. Je vous rappel que ces histoire sont tiré de l’excélent livre de Sam Stall (en anglais, c’est le site officiel de l’auteur).

Robot – Le chien aventurier qui découvre un grand trésor.

Chien Lascaux

Chien célèbre qui a découvert les grottes de Lascaux

Qui n’a jamais de découvrir un trésor ? Qui n’a jamais voulu faire la une des journeaux grâce à une découverte historique ? Je me souviens avoir trouvé une pièce datant de 1880 environ quand j’étais petit, alors je n’ose même pas imaginer ce qu’on dû ressentir les personnages suivant.
En france vers le village de Montignac-Sur-Vézère, au cœur du Périgord, Noir, 12 septembre 1940.
4 enfants partirent jouer à la chasse aux trésors, avec leur chien nommé Robot. Oui, il y avait une vielle légende transmis de génération en génération comme quoi un fabuleux trésor était caché dans les environs. Mais, à part les enfants qui entendent cette histoire, personne n’y croit vraiment !
Lors de leur périple dans les campagnes voisine, à quelques centaines de mètre du village, aucun des enfants, ni Robot ne s’imaginaient trouver un trésor qui changeraient le monde historique.
Robot découvrit une cavité sombre, c’était un souterrain. Les enfants suivirent le chien qui ne cessait d’aboyer. Il devait comprendre ce que les enfants cherchaient. Quand les enfants arrivèrent, ils ne virent que de simples peintures sur les murs. C’était loin de l’image qu’ils se faisaient d’un trésor ! Ils se précipitèrent prévenir leurs parents. Puis le village tout entier et les scientifiques se manifestèrent ! Allez, vous avez surement une idée de ce qu’ils ont découvert … Les Grottes de Lascaux.

Jo-fi – Le chien qui aidait Freud à soigner ses patients.

freuud

Qui n’a jamais rêvé d’un chien qui nous indique l’heure, nous montre si une personne est en colère ou digne de confiance ? Ce chien à belle et bien existé.
Sigmund Freud, personnage emblématique de la psychanalyse, aimait beaucoup les chiens, surtout les chows-chows. Il en possédait plusieurs.
Il autorisait Jo-Fi, un de ses chiens à participer aux séances d’analyse avec ses patients.Elle avait un ressenti développé que Freud appréciait.
Si la personne état calme et tranquille, Jo-Fi se couchait près d’elle.Si, au contraire, elle était tendu, elle gardait ses distances.
Une autre : au bout d’une cinquantaine de minutes, Jo-Fi se levait, s’étirait et se dirigeait vers la porte du bureau. Freud savait que le moment était venu de mettre fin à la séance.

 

La série des chiens célèbres continue  ! En attendant, recevez nos formations vidéos gratuits en vous inscrivant maintenant.

Written by