Méthode de dressage canin

Jouets pour chien : Comment occuper un chien ?

Un chien qui vie dans une habitation sans jouet pour chien peut s’ennuyer rapidement, ou adopter un mauvais comportement. Par exemple, l’agressivité ou le fait de creuser des trous un peu partout.

Chien Zen

Labrador Jaune Concentré sur un Papillon.

La plupart du temps, il est facile de remédier à l’ennui de votre chien. Vous pouvez utiliser des jouets pour chien (une peluche de canard, de chien ou de rongeur). Ces jouets peuvent être déposés dans le panier du chien. Les chiots en particulier les adorent! Vous pouvez utiliser un cube percé en divers endroits et y cacher des friandises, comme une balle à friandises.

La balle à friandises est un jouet ingénieux qui stimule le chiot lors de ses repas ou de ses heures de jeu. Au lieu de le nourrir dans un endroit attitré, changez régulièrement de lieu. Qu’il soit ennuyé ou stressé, votre chien trouvera le calme dont il a besoin au travers de ces jouets pour chien et de quelques activités, et son attitude changera du tout au tout.

Par exemple, votre chien n’a de cesse de mordiller (et par conséquent d’abîmer) tout ce qui passe à portée de sa gueule, et en particulier s’il s’agit d’un chiot. Il faut alors lui donner des jouets pour chien comme de grosses balles et des os sur lesquels il pourra reporter son agressivité.

Written by

No Comments Yet.

Leave a Reply