Comment dresser un chien : Montrez-vous à votre chien que vous êtes dominant ?

Sans pour autant faire de votre chien un modèle de dressage, bien éduquer ce dernier vous permettra d’entretenir une relation épanouie avec votre fidèle compagnon. Pilier de la relation que vous devez entretenir avec votre chien, conforter votre autorité sur lui est l’une des règles fondamentales dans le dressage canin. L’autorité ne passe bien entendu pas par la violence mais il importe que vous fassiez rapidement comprendre à votre chien qu’il doit vous obéir et suivre vos ordres.

husky dans neige

Affirmez vous !

Apprendre à votre chien à obéir

Dresser votre chien passe obligatoirement par le développement de son aptitude à obéir à vos ordres. Il s’agit d’un travail de longue haleine et qui se dispense, une fois de plus, de toute forme de violence. L’un des buts majeurs à atteindre est de lui apprendre à marcher en laisse. En effet, au sein d’un espace public, au milieu d’autres personnes et animaux, il est indispensable que votre chien soit capable de marcher auprès de vous muni d’une laisse sans avoir besoin de maintenir sa fougue en permanence.

Savoir récompenser comme gronder son chien

Afin de lui signifier le plus clairement possible ses bonnes et mauvaises actions, n’hésitez pas à témoigner à votre chien des signes de satisfaction ou au contraire, à le réprimander le cas échéant. Pour la punition, toujours sans user de violence, le fait de hausser le ton vaut autant sinon mieux qu’une réprimande physique. Si certains chiens apprennent plus rapidement que d’autres, dresser son chien est un processus long qui vous demandera beaucoup de patience.

Written by

No Comments Yet.

Leave a Reply