Comment dresser son chien pour la chasse ?

Dresser son chien se révèle toujours assez compliqué. Une grande responsabilité pour chaque maître. Dès lors que nous décidons d’adopter notre chien, la question du dressage se pose. Chaque chien pose difficultés. Des difficultés qui sont relatives à chacun de nos chiens. Avons-nous un chien de compagnie ? Un chien de garde ou un chien de chasse ? Comment dresser son chien pour la chasse ? Une question au bout des lèvres de tous les passionnés de chasse.

Dressage canin

comment dresser son chien

Les grandes étapes du dressage de chien de chasse

Initier un chien pour la chasse. Un fait qui requiert beaucoup plus que de la passion. Bien vrai qu’il faut de la passion pour chasser. Et ceci reste valable autant pour le chien que pour le maître. Comment dresser son chien pour la chasse ? Un dressage faisant appel à beaucoup de techniques. Le minimum : connaître les quelques étapes du dressage :

–         Le dressage de base : apprendre à votre chien l’essentiel (la propreté, les ordres de bases)

–         Le débourrage : éveiller l’instinct du chien pour la chasse (l’emmener à une première saison à titre d’observation et pour le passionner)

–         Le dressage en soi

La facilité ne fait donc pas partie du dressage de chien de chien de chasse.         

 

Les 3 points clés pour dresser son chien de chasse

User de la bonne méthode permet indéniablement de réussir. Comment dresser son chien pour la chasse ? De un, le choix du chien importe en premier. Quelle race de chien de chasse vous convient-il ? Puis un choix orienté en fonction de la chasse. Quel genre de chasse vous pratiquez ? Pour finir le choix du dressage. Comptez-vous entreprendre le dressage vous-même ? Dans ce cas là, prendre des cours de dressage est le plus avisé. Rien ne vaut l’avis d’un expert. Certains décident d’avoir recours à des professionnels en éducation canine.

Written by

No Comments Yet.

Leave a Reply