Apprendre à son chien à marcher sans laisse

Pour les promenades et les sorties, nous choisissons souvent de lui mettre sa laisse. Ceci de peur qu’il ne se tienne pas bien. Et pour éviter les débordements et les mauvaises surprises. Sortir son chien sans laisse serait pourtant merveilleux. Plus épanouissant pour le chien et moins stressant pour vous. Une étape pas facile à franchir. Pour ce faire il faut dresser son chien.

Apprendre à son chien à marcher sans laisse

marcher sans laisse

 

Marche avec laisse

Avant toute chose, il faut qu’entre le maître et le chien il y ait une bonne complicité. Pour pouvoir passer à la marche sans laisse, il faut déjà que votre chien marche très bien avec laisse. Lors de la marche avec laisse, votre chien devrait marcher côte à côte avec vous. Soit à votre gauche soit à votre droite. Il est important qu’il marche pas à pas avec vous. Et surtout bien dresser votre chien pour qu’il ne tire pas sur sa laisse. S’il sait faire tout cela, la marche sans laisse sera un jeu d’enfant pour votre chien. Il est primordial d’habituer votre à marcher avec sa laisse.

 

Marche sans laisse

On a souvent des doutes quant à l’apprentissage de son chien pour la marche sans laisse. On pense qu’apprendre à son chien à marcher sans laisse est compliqué. Alors qu’apprendre à tenir un chien en laisse représente beaucoup plus de difficultés. Une fois que votre chien marche correctement en laisse il est plus facile de la lui enlever. La marche à pieds sans laisse se passe à peu près comme pour la marche avec laisse. Il faut que votre chien marche à vos côtés (droite ou gauche). Puis qu’il suive votre rythme pas à pas. Après lui faire signe pour les changements de direction. Qu’il soit habitué à vous regarder et à vous suivre. Pour d’autres ils préfèrent prendre le devant avec des cours de dressage pour chien.

Written by

No Comments Yet.

Leave a Reply