Alimentation du chien : combien de fois par jour dois-je nourrir mon chien?

L’alimentation du chien est une question importante pour tous les cynophiles et autres propriétaires soucieux de la santé de leur chien. Un chiot jusqu’à l’âge de six semaines doit être allaité de cinq à sept fois par jour.

Mais il vous le rappellera en gémissant. Lorsque le chiot est âgé de six à huit semaines, vous pouvez réduire la fréquence des repas, et dés quatre semaines, il peut déjà manger des aliments solides. Mélangez l’alimentation du chien solide à de l’eau et nourrissez votre chiot deux fois par jour. S’il présente de la diarrhée, attendez encore un peu. L’alimentation est un thème trop oublié quand on veut savoir comment éduquer son chiot.

La plupart du temps, les maîtres commettent de grossières erreurs dans la manière dont ils gèrent l’alimentation du chien. Mais vous, en tant que propriétaire responsable, pouvez les éviter. Après huit semaines, le chiot peut être nourri deux ou trois fois par jour. Mais s’il semble avoir plus faim que d’habitude, quatre fois par jour semble être plus judicieux.

Nourriture pour chien

Combien de fois nourrir son chien ?

L’alimentation du chien dépend aussi de la race de votre chien. Évitez de trop nourrir    les chiots.

        • Entre trois et six mois, le chiot fera ses dents, et il ne doit donc être nourri que deux fois par jour, de manière équilibrée afin d’éviter les carences et les symptômes qui y sont liés.
        • De six mois à un an, donnez-lui de la nourriture spéciale pour chiots que l’on peut trouver dans le commerce.
        • Et à partir d’un an, donnez-lui de la nourriture pour adultes.
        • Toutefois, à partir d’un certain âge, notamment lorsqu’il commence à vieillir, évitez de lui donner trop de repas. Ce serait  malvenu en raison du style de vie plus sédentaire du chien.
        • Une chienne enceinte doit être un peu plus nourrie que d’habitude, mais cela dépend de l’appétit du chien.

 

Dans tous les cas, faites primer la qualité sur la quantité dans l’alimentation du chien.

Written by

No Comments Yet.

Leave a Reply