L’Alimentation du chien, conseils et interdits

Dans cet article vous allez découvrir les bonnes et les mauvaises habitudes alimentaires de votre chien. Vous allez pouvoir supprimer tout ce qui nuit à la santé de votre chien et vous concentrer sur ce qui multiplie sa vitalité et le garde en bonne santé.

Les conseils d’alimentation :

Le chien doit toujours avoir un bol d’eau fraîche à disposition. Son besoin en eau augmente quand il est nourri avec des aliments secs.
Un chien adulte devrait être tenu à la diète un jour par semaine. Donnez-lui juste un bout de fromage, un yaourt ou un œuf.
Le chien reçoit son repas le soir, à l’heure du coucher, s’il dort dehors. S’il reste à l’intérieur, avancer l’heure du repas pour qu’il puisse faire ses besoins avant la nuit.
Si le chien boude son repas, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Retirez le plat au réfrigérateur et attendez le lendemain le présenter à nouveau.
Les grands chiens peuvent être sujets à des torsions d’estomac, parfois mortel. Pour l’éviter, ils doivent prendre leur repas en deux fois, matin et soir, et ne pas fournis d’efforts violents pendant une heure avant le repas et dans les trois heures qui suivent.

aliment pour chien

Nourriture pour chien

Les interdits d’ans l’alimentation :

Ne pas donner les restes de cuisine : ils sont souvent beaucoup trop gras, épicés ou salés. Les sucreries, la charcuterie, la sauce, les pommes de terre et le pain sont à proscrire complètement.
Ne strictement rien donner à table : ce serait l’habituer à quémander, ce qui entraîne généralement une obésité. Le chien mange après vous et dans sa gamelle.
Pour la même raison, ne pas l’habituer au grignotage entre les repas. Si le chien mérite une récompense, il existe des friandises spécialement conçues à cet effet (biscuit, snack, à la viande…).

Ne pas changer de régime brusquement : mais mélanger progressivement, jusqu’à l’exclusion de l’ancien type de nourriture.
Le chiot, surtout quand il est d’une race de grande taille, ne devrait jamais être « poussé » par une nourriture trop abondante et trop riche en éléments minéraux. En plus des problèmes de locomotion, une trop forte concentration en calcium provoque une ossification rapide mais peu dense.

Written by

No Comments Yet.

Leave a Reply