Alimentation canine : quelle est la bonne quantité ?

Nombre de maîtres vous répondront ce qu’est l’alimentation canine. Mais en fait,  cela dépend de leur expérience personnelle. Dans ce cas, mieux vaut vous baser sur des faits scientifiques plutôt que sur du qu’en dira-t-on.

Les chiots ne doivent pas être séparés de leur mère avant l’âge de huit semaines. Toutefois, il existe aussi des chiots orphelins. Dans ce cas, remplissez sa gamelle à hauteur de 5% du poids de l’animal. Mais la quantité d’alimentation canine consommée ne dépend pas seulement de l’âge (c’est un des facteurs) mais aussi de la taille.

Si vous voyez que la panse de votre chiot est bien remplie, cela signifie qu’il est bien nourri. Mais si vous n’y prêtez guère attention, il se peut que votre chiot développe des problèmes intestinaux ou même de la diarrhée. Cela peut devenir une source d’ennuis pour le maître autant que pour le chiot. Il est donc essentiel de prendre au sérieux l’alimentation canine.

Plusieurs race de chiens ensembles

La santé du chien passe par son alimentation.

Contrairement aux chiens adultes, les chiots n’ont besoin que d’une petite quantité de nourriture mais à intervalles plus réguliers. Plus votre chien vieillit, plus il a besoin de nourriture mais moins il a besoin de repas. Un chien qui est nourri d’ingrédients crus peut ne consommer que 2 à 4% de son poids total en nourriture. Observez attentivement la fréquence des repas et la condition physique générale de l’animal pour déterminer si l’alimentation canine qu’il reçoit est adéquate.

Si votre chien devient obèse, réduisez simplement la quantité de nourriture jusqu’à ce que le chien perde du poids, puis revenez à des quantités normales. Les chiots et les chiens adolescents mangent plus que les adultes. De même, un vieux chien mange moins qu’un chien adulte en raison d’un style de vie plus sédentaire. Cela fait en particulier moins de protéines dans son alimentation canine.

Written by

No Comments Yet.

Leave a Reply